Boma : les leaders communautaires formés sur les techniques de monitorings et reportings des cas de violations des droits de l’homme

La salle de l’évêché du diocèse de Boma a accueilli du samedi 04 au lundi 06 janvier 2025, une session de formation de 24 leaders communautaires sur les techniques de monitoring et reporting des cas des violations des droits de l’homme.
Cet atelier de trois jours a été organisé par la Dynamique pour le Droit, la Démocratie et le Développement Durable (D5 ASBL) dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé ‘‘Eveil des Communautés Locales au regard des enjeux d’Inga,”.
Il vise à doter aux leaders communautaires des connaissances nécessaires sur les notions des droits de l’homme et les techniques de monitoring et reporting des cas de violations et abus des droits humains dans l’objectif de les rendre capable de répertorier à travers leurs villages, secteurs et territoires respectifs mais aussi de définir les modalités de collaboration entre la D5 et ces leaders communautaires.
Nous remercions la D5 pour cette formation sur les notions générales des droits de l’homme. Cela était très nécessaire afin de nous permettre de réaliser le reporting et le monitoring des cas de violations et abus dans nos coins. Une attention particulière y sera placée dans nos milieux. Nous remercions American Jewish world « AJWS » et 11TH HOUR PROJECT pour cet appui qui, aujourd’hui inclus toutes communautés, et les prions de continuer à soutenir les actions de la D5 pour le bien-être de tous, a déclaré Divine MWESHI SHAMBA, leader communautaire de la ville de Boma.
Jonobe Tsilulu.